TRAITEMENT DE L'AIR BIOLOGIQUE À Village-Neuf
On n'y prête que rarement attention dans le contexte de notre quotidien, mais l’air et ses particules invisibles ne sont pas pour autant moins importants pour notre santé.
Lorsque l’on parle de pollution, on pense d’abord et avant tout à l’environnement extérieur. Mais il a été prouvé que les concentrations de polluants peuvent être 15 fois plus élevées en intérieur.
Pour lutter contre la pollution intérieure, nous proposons un système de traitement de l’air par substances biologiques, qui évacue également l’air traité, de sorte à ce qu’il soit entièrement dépollué.
Fonctionnement de la technologie evotec
Lors de ce processus, les molécules absorbantes et les molécules maintenues ne se recombinent pas à nouveau, c'est-à-dire qu'il n'y a pas déformation d’une nouvelle substance.
Vu leur taille, les molécules absorbantes inhalées ne peuvent pas passer par les membranes des alvéoles pulmonaires et sont à nouveau évacuées, respectivement éliminées par les bronches.
Les molécules absorbantes, avec leurs substances nauséabondes et leurs polluants emmagasinés, sont évacuées avec le déplacement de l'air et sont déposées sur un large rayon dans la nature. Elles entrent alors en contact avec des micro-organismes dans la biosphère (végétal ou sol) et sont dégradées par diverses bactéries de façon biologique, processus comparable à des biofiltres.
Une efficacité complète depuis 1998
Les systèmes que nous commercialisons ne se content pas d’un travail superficiel, ils éliminent complètement les polluants en les dégradant, pour éviter toute contamination résiduelle. Certains épurateurs d’air s’encrassent vite et finissent rapidement par ne plus agir correctement sur la dépollution de l’air, alors que les dispositifs evotec agissent en profondeur, sur le long terme, grâce à ses agents biologiques.